Le catamaran

Un bateau spécialement conçu pour le day-charter avec un pont composé de tables séparées où l’on peut s’installer par groupe de 4 assis sur des sièges confortables. C’est un voilier rapide, nous avons mis 19 jours pour faire La Rochelle – Cayenne avec une escale de 2 jours aux Canaries. Le bimini (toit) vous protégera du soleil et si nécessaire, les rideaux escamotables, de la pluie. La place ne manque pas à bord tant sur les trampolines que sur les flotteurs ou encore niché sur les escaliers arrières. Sur 18 m de longueur avec 28 passagers maxi et 2 hommes d’équipage, chacun trouve sa place et peut vivre sa navigation seul ou avec les autres.

Votre équipage


Vous serez accueilli par un équipage diplômé : un Capitaine 200 voile et un Matelot Pont.
Fort de leur expérience, ils vous emmèneront à bord en toute sécurité.

A la voile.

Caractéristiques techniques Principales

Longueur hors tout : 18 m
Tirant d’eau 1.35 m
Poids à vide 14.5 T
2 moteurs de 85 CV
Surface grand voile 108.4 m²
Surface solent 42.8 m²
Matériau : composite stratifié polyester/ Sandwich balsa.
Armement : NUC
Sanitaire : 1

Normes européennes CE.

Arrivée à la pointe des Roches

L'ambiance à bord

Nous faisons tout pour vous rendre votre journée la plus agréable voire la plus inoubliable de toutes.
Le matin juste après avoir quitté Kourou une collation vous est offerte avec thé, café et biscuits secs, histoire de se requinquer pour cette traversée vers les îles.
Vers 13h, juste avant de savourer le déjeuner que vous aurez préparé, appréciez notre apéritif (Ti’punch, planteur et boissons fraîches) et baignez vous autour du bateau avec nos jeux d’eau.
Vers 15h30, avant de quitter les îles, une dernière baignade autour du bateau juste avant de partir pour Kourou !
Sur le chemin du retour, calme et détendu, appréciez nos boissons fraiches à base de menthe et de grenadine dans la douceur du soir qui tombe.
Le soir, libre à vous, mais en général vous êtes fatigués de votre journée, vent du large, soleil, baignades et marches vous ont comblés, mais épuisés.